Questions fréquentes

Voici les questions les plus récurrentes sur l’alimentation vivante :

Le cru, ce n’est pas pour moi car lorsque je mange des crudités j’ai mal au ventre.

Effectivement quand notre intestin fonctionne mal avec des ballonnements, des gaz intestinaux, de la constipation, on parle d’intestin irritable. Il n’y a pas forcément de lésions avérées de l’intestin mais un dysfonctionnement de l’appareil digestif, souvent dû à une alimentation déséquilibrée et à une sédentarité. En mangeant cru, l’apport de fibres fait gonfler les selles en excès dans l’intestin d’où la douleur. Les jus de légumes(plus de fibres) sont nécessaires pour reminéraliser, surtout au début.

Tout le monde peut manger végétale et cru, en ayant un accompagnement personnalisé et en rééduquant progressivement l’intestin en fonction de sa vitalité.

Où se trouvent les protéines ?

Les protéines, telle que la viande, demande beaucoup d’énergie digestive à l’organisme pour être assimilées et remplissent l’organisme de déchets. Les protéines issues des fruits et légumes sont totalement assimilables et de qualité. Nous ne sommes pas des carnivores. Les sportifs peuvent augmenter leur apport en graines germées, une bonne source de protéines.

Y a-t-il des carences alimentaires ?

Non, pas du tout. En mangeant les aliments sans cuisson, les nutriments des fruits et légumes sont intacts. Toutes les vitamines, les minéraux, les oligo-éléments sont conservés.

Dois-je manger cru à 100% ?

Non chacun son niveau, ses envies…En hiver, j’aime parfois manger chaud, je suis à 80% cru, par contre l’été je passe à 100%.

Pourquoi avoir une alimentation végétale et crue alors que je me sens bien ?

Tout simplement pour augmenter la vitalité, mais aussi pour entretenir sa santé au mieux.

Est-ce que l’alimentation végétale coûte chère ?

Pas plus qu’avant. Il n’y a plus à acheter de viandes, de fromage, de yaourts, et de céréales. Les appareils de crusine peuvent être achetés au fur et à mesure, en idées cadeaux si on le souhaite.

Les purges, sont-elles obligatoires ?

Rien n’est obligatoire. Mais personnellement, elles sont indispensables au bien-être. Comme notre organisme va retrouver de l’énergie en s’alimentant et en digérant mieux, il va en profiter pour se détoxifier, donc libérer les déchets accumulés des années entières dans la circulation sanguine, d’où les purges pour évacuer les acides et les colles. Elles deviennent indispensables lors d’une crise d’élimination.

Comment faire quand je suis invité à manger ?

Encore une fois, rien n’est obligatoire. Personnellement, je ramène toujours une de mes préparations, pour faire découvrir de nouvelles recettes et tout le monde est ravie.

Je suis très gourmande, comment faire ?

Tant mieux ! Car la crusine est faite de nouvelles saveurs et de gourmandises. On ne compte pas les calories comme auparavant. Surtout au début, notre organisme demande beaucoup plus car on est déminéralisé. Quand on a faim, on pioche un fruit par ci, une figue séchée par-là Les gâteaux crus sont délicieux. Vous n’en voudrez plus d’autres !